Cours de self defense à l’Arche de Noé

Insécurité, harcèlement, notre société vit des heures parfois difficiles. Pour gagner en assurance pour éviter l’affrontement, le groupe scolaire Arche de Noé proposera des cours de SELF DEFENSE à l’Arche de Noé dès le mois de février.

>>> 20 $ par mois pour les élèves : cours de 14h00 à 15h30 tous les mercredis !

Des cours pour adultes pourront être organisés si demande il y a.

« Il y a les situations d’agression physique, mais aussi verbale sous forme de harcèlement. Si les gens ont un certain panel de techniques, ils prennent confiance en eux, leur nom verbal change et par conséquent, ils ont plus d’assurance. La réponse qu’ils auront face à l’agresseur sera donc plus adéquate et évitera la plupart du temps l’agression. Le but est donc d’éviter d’avoir recours à la force physique, en développant pourtant chez l’élève les aptitudes physiques nécessaires pour faire face à l’agresseur. »
Qu’est-ce que la self-défense ?

La self-défense est un ensemble de techniques de défense inspirées de différentes disciplines martiales et militaires. Pendant les cours, on apprend à se servir de son corps, de sa voix, et de ses points forts, pour mettre à mal et dissuader un agresseur. Le travail en mise à situation « réelle » permet d’acquérir des réflexes en gestion du comportement.

De nos jours, que l’on soit un homme ou une femme, il est essentiel de savoir se défendre contre les agressions extérieures. En effet, nous vivons dans une société de plus en plus portée à la violence. Les agressions se multiplient dans presque toutes les villes, les plus petites ou les plus « calmes » ne sont malheureusement pas épargnées. 

Apprendre des gestes et des techniques pour qu’ils deviennent intuitifs et automatiques, maîtriser des techniques d’esquive, utiliser à bon escient des réponses qui peuvent être simplement verbales…

Les femmes formées au self-défense subissent également moins d’agressions sexuelles que les autres. Ce qui laisse à penser que ces femmes ont appris à se défendre, mais aussi à prévenir les agressions et la violence.
Les objectifs de la self-défense

La self-défense sert à se défendre. Mais sa pratique peut aussi être assimilée à du sport. En effet, dans cette pratique on utilise l’ensemble de son corps, et surtout les bras et les jambes. Cela muscle évidemment, mais fait aussi travailler la souplesse, la réactivité et les réflexes. La self-défense est ainsi une discipline très complète. Vous améliorez votre condition physique en général.

Pratique et ludique c’est un superbe moyen pour vous défouler, consommer de l’énergie et tonifier votre corps.

Les cours seront assurés par LUCKY KAPENDA KASONGO, ceinture marron de karaté, athlète MMA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s